Termes et conditions générales

 

Notre identité:

Ce site Web,
www.sensmi.be, y compris les sous-domaines et les services offerts, est géré par:

Tania Repinec
Rue du Hameau 30
7950 Ladeuze
et est enregistré auprès de la Banque-Carrefour des Enterprises (BCE) sous le numéro 890.544.726. Notre numéro de TVA est BE 0890.544.726

Voici comment vous pouvez nous joindre:
Appelez: +32 (0) 487 / 62.14.40
Envoyez un email: info@sensmi.be
Passez au magasin: Rue du Hameau 30, 7950 Ladeuze
Devenez un ami: https://www.facebook.com/sensmipassion/ ou https://www.instagram.com/sensmipassion

Nous sommes disponibles par téléphone 6 jours sur 7 (sauf le dimanche).
Voulez-vous passer au magasin? Prenez ensuite rendez-vous à l’avance afin que nous puissions garantir que quelqu’un est sur place dans le magasin.

Termes et conditions générales:

Vous trouverez ci-dessous les conditions générales de vente.
Tout utilisateur qui accède à ce site Web accepte ces termes et conditions. En tant qu’utilisateur, vous déclarez également avoir le droit de vous engager aux présentes Conditions Générales de Vente, ou de prendre cet engagement sous la supervision et avec l’autorisation d’une personne habilitée.
Si vous n’êtes pas d’accord avec ces conditions, nous vous conseillons de cesser d’utiliser ce site Web.
Nous pouvons toujours décider de modifier nos Termes et Conditions Générales, sans que cela ne donne lieu à aucune forme de compensation. Si des changements ont lieu, ils s’appliqueront bien sûr à l’avenir, afin que vous ne soyez jamais lié à quoi que ce soit de indésirable.

Utilisation du Site Internet:

En tant qu’utilisateur de notre site Web et de nos services, vous devez savoir que cela est entièrement à vos risques et périls. Le site Web peut être visité sans aucune forme de garantie ou condition. Naturellement, nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour garantir le fonctionnement le plus sûr et le plus correct possible. Cependant, une garantie absolue n’est pas possible. En tant qu’utilisateur, vous pouvez éventuellement être endommagé par des erreurs et / ou des virus qui affectent notre site Web et nos serveurs. Nous n’en sommes pas responsables.

Afin de rendre l’accessibilité de notre site Web et de nos services aussi fluide que possible, nous prendrons toujours toutes les mesures pour limiter les risques de dysfonctionnements et d’interruptions. Ici aussi, nous ne sommes pas responsables des dommages dus au manque d’accès.

Certains contenus peuvent être téléchargés à partir de notre site Web. Chaque téléchargement est aux risques et périls de l’utilisateur.

Les utilisateurs et les tiers qui compromettent le bon fonctionnement et la sécurité de notre site Web par leurs actions avec un manque d’accessibilité de notre site Web en conséquence, seront seuls responsables des dommages causés. Si cette personne est un utilisateur, elle a un devoir d’indemnisation envers Tania Repinec.

Informations sur le site Web:

Tania Repinec s’efforce de s’assurer que toutes les informations sur le site Web sont correctes, claires, exactes et à jour. Elle peut donc toujours modifier, compléter ou supprimer son site Web et son contenu. Peu importe le temps et le travail qu’elle y consacre, elle ne peut pas toujours garantir que les informations disponibles répondent toujours à ces attentes. S’il y a des lacunes sur notre site Web, nous les corrigerons dès que possible. Tania Repinec n’est pas responsable des dommages directs et indirects pouvant résulter de l’utilisation des informations, produits et services proposés.

Si vous avez des commentaires ou des questions sur la qualité du contenu ou la sécurité, vous pouvez nous le faire savoir via info@sensmi.be.

Protection des données personnelles:

Tania Repinec assure aux utilisateurs qu’elle attache la plus haute importance à la protection de la vie privée et des données personnelles, et qu’elle s’efforce toujours de communiquer de manière claire et transparente dans ce domaine.

Les données personnelles fournies par l’utilisateur lors de sa visite ou utilisation de la boutique en ligne seront traitées par Tania Repinec et utilisées exclusivement aux fins suivantes: l’exécution de l’accord conclu, le traitement de la commande, l’envoi de newsletters, la publicité et / ou à des fins de marketing.

Tania Repinec s’engage à respecter la législation applicable en la matière, à savoir la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel et le règlement européen du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques dans le cadre du traitement des données personnelles et de la libre circulation de ces données.

L’utilisateur a le droit légal d’inspecter et éventuellement de corriger les données personnelles. Sur présentation d’une pièce d’identité (copie de la carte d’identité), l’utilisateur peut obtenir gratuitement la notification écrite des données personnelles stockées en adressant une demande écrite, datée et signée à SENSMI, Rue du Hameau 30, 7950 Ladeuze, info@sensmi.be. Si nécessaire, l’utilisateur peut également demander de corriger les données qui seraient incorrectes, incomplètes ou non pertinentes.

En cas d’utilisation de données pour le marketing direct: l’utilisateur peut s’opposer gratuitement à l’utilisation des données personnelles pour le marketing direct. A cet effet, l’utilisateur peut toujours contacter SENSMI, Rue du Hameau 30, 7950 Ladeuze, info@sensmi.be.

Nous traitons vos données comme des informations confidentielles et ne les transmettrons pas, ne les louerons pas et ne les vendrons pas à des tiers.

Dans chaque e-mail commercial de notre part, il est possible de se désinscrire.
Votre adresse e-mail est stockée en toute sécurité chez Mailchimp. Mailchimp sécurise vos données et fait partie d’un EU-U.S certifié. Privacy Shield Framework et respecte donc votre vie privée.

Avec un paiement en ligne, vos informations de paiement sont traitées en toute sécurité par Mollie ou Sta Mollie Payments, qui se chargent de la communication avec les banques afin qu’un paiement en ligne sécurisé puisse être effectué.

L’utilisateur est responsable de la confidentialité de ses informations de connexion et de l’utilisation de son mot de passe. Le mot de passe de l’utilisateur est stocké crypté, donc Tania Repinec n’a pas accès à votre mot de passe.

Tania Repinec tient des statistiques de visiteurs en ligne (anonymes) pour voir quelles pages du site Web sont visitées dans quelle mesure.

Si vous avez des questions sur cette déclaration de confidentialité, veuillez nous contacter à info@sensmi.be.

Droit à l’oublie

Si, pour une raison quelconque, vous souhaitez être supprimé de nos bases de données, vous pouvez soumettre une demande de suppression de vos données. Vous pouvez envoyer votre demande à info@sensmi.be et vos données seront définitivement supprimées.
Si vous avez des questions, vous pouvez toujours nous contacter à info@sensmi.be.

Cookies:

Le site Web de SENSMI utilise des cookies. Ce sont de petites informations qui sont transmises et stockées sur l’ordinateur de l’utilisateur. Nous utilisons ces cookies pour reconnaître l’utilisateur lors d’une visite ultérieure sur le site Web, de sorte qu’il n’est pas nécessaire de saisir les données à chaque fois. Ils nous permettent également de collecter des informations sur l’utilisation de nos services et ainsi de les améliorer et de les adapter aux besoins de nos visiteurs. Les cookies ne sont pas utilisés pour accéder aux informations sur l’ordinateur de l’utilisateur.
L’utilisateur peut toujours paramétrer son ordinateur pour que les cookies ne soient pas acceptés. En conséquence, l’utilisateur peut rencontrer des problèmes avec la procédure de commande ou s’il souhaite utiliser d’autres fonctions et services.

Droit de rétractation:

En tant que consommateur, vous avez le droit de nous informer que vous annulez l’achat, sans payer d’amende et sans indiquer de motif dans les 14 jours à compter du lendemain de la livraison du produit ou de la clôture du contrat de service.

Pour exercer son droit de rétractation, l’utilisateur doit informer SENSMI, Rue du Hameau 30, 7950 Ladeuze, Belgique, info@sensmi.be par une déclaration non ambiguë (par exemple par écrit par courrier ou e-mail) de son décision de résiliation du contrat.

Pour respecter le délai de rétractation, l’utilisateur doit envoyer sa notification de son exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

L’utilisateur doit retourner ou remettre les produits à SENSMI sans délai, mais en tout état de cause au plus tard 14 jours calendriers après le jour où il a communiqué sa décision de résiliation du contrat à SENSMI. L’utilisateur est à l’heure s’il retourne la marchandise avant l’expiration du délai de 14 jours calendriers. Les frais directs de retour de la marchandise sont à la charge de l’utilisateur.

Si la valeur du produit retourné est diminuée de quelque manière que ce soit, Tania Repinec se réserve le droit de tenir l’utilisateur responsable et de réclamer des dommages et intérêts pour toute dépréciation des produits résultant de l’utilisation des produits par l’utilisateur qui va au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des produits.

Seuls les articles qui se trouvent dans leur emballage d’origine, ainsi que tous les accessoires, mode d’emploi et facture ou preuve d’achat peuvent être repris.

Si l’utilisateur révoque l’accord, Tania Repinec remboursera tous les paiements reçus de l’utilisateur jusqu’à ce moment, y compris les frais de livraison standard, à l’utilisateur dans un délai maximum de 14 jours civils après que Tania Repinec a été informée de la décision de l’utilisateur de révoquer l’accord.

Dans les contrats de vente, Tania Repinec peut attendre le remboursement jusqu’à ce qu’elle ait récupéré toutes les marchandises.

Les frais supplémentaires résultant du choix de l’utilisateur pour un mode de livraison différent de la livraison standard la moins chère proposée par Tania Repinec ne seront pas remboursés.

Tania Repinec remboursera l’utilisateur avec le même mode de paiement que celui avec lequel il a effectué la transaction d’origine, sauf si l’utilisateur en a expressément convenu autrement; dans tous les cas, l’utilisateur ne sera pas facturé pour ce remboursement.

Les exceptions:

Avec certains produits et/ou services, il n’est pas possible d’annuler l’achat:
• Produits à caractère personnel ou spécialement fournis selon les souhaits du client (ex: mélange de thé «spécialement pour toi»)
• Produits à prix réduits et produits soldés
• Produits avec une date d’expiration
• Produits dont l’emballage a été ouvert
• Lorsque les produits sont collectés par le consommateur dans le magasin SENSMI. Le consommateur a la possibilité de voir les produits ici, ce n’est plus une vente “à distance”.
• Produits qui, de par leur nature, sont irrévocablement liés à d’autres produits

Ici, le droit de rétractation expire et aucun achat ne peut être annulé.

Propriété intellectuelle:

Nous utilisons les droits de propriété intellectuelle pour protéger le contenu de notre site Web. Par contenu, nous entendons tous les textes, dessins, photos,… Ils sont protégés par le droit d’auteur, le droit des logiciels, le droit des données et le droit bancaire, le droit du dessin et du design et d’autres droits de propriété applicables.
Le droit d’auteur, le droit des logiciels et le droit des bases de données protègent le caractère technique du site Web.
La loi applicable sur les noms commerciaux ou la loi sur les marques protège tout nom commercial que nous utilisons sur notre site Web.
En tant qu’utilisateur, vous ne disposez que d’un droit limité d’accéder et d’utiliser notre site Web. Vous ne pouvez l’utiliser que dans un contexte personnel et non commercial.

Loi applicable:

Nos termes et conditions générales et de vente sont gérées conformément au droit belge. Les litiges relèvent de la compétence des tribunaux de l’arrondissement judiciaire où Tania Repinec a son siège social. Le Consommateur peut également se tourner vers la plateforme ODR (http://ec.europa.eu/consumers/odr/).

Si le fonctionnement d’une ou plusieurs dispositions de nos termes et conditions est compromis, cela n’affectera pas la validité des autres points de cet accord.

Conditions de vente:

Des prix:
Tous les prix dans la boutique en ligne sont indiqués en euros et incluent toujours la TVA et toutes les autres taxes obligatoires à la charge du client. Si des frais de transport, de réservation ou d’administration sont facturés, cela sera indiqué séparément lorsque l’utilisateur passe sa commande. La prise en charge sur place est également possible. Veuillez cocher cette option.

Seuls les prix et taxes en vigueur au moment de la commande s’appliquent, sous réserve de disponibilité à cette date.

Les produits et services sont proposés dans la limite de leur disponibilité.

L’indication de prix se réfère uniquement aux articles car elle est textuelle. Les photos d’accompagnement sont décoratives et peuvent contenir des éléments qui ne sont pas inclus dans le prix.

Offre
Bien que la boutique en ligne ait été compilée avec le plus grand soin possible, il est possible que les informations proposées soient incomplètes, contiennent des erreurs matérielles ou ne soient pas à jour. Les erreurs apparentes ou les erreurs dans l’offre n’engagent pas Tania Repinec. Tania Repinec n’est liée que par une obligation de moyens quant à l’exactitude et l’exhaustivité des informations fournies. Tania Repinec n’est en aucun cas responsable en cas d’erreurs matérielles manifestes, de composition ou d’erreurs d’impression.

Si l’utilisateur a des questions spécifiques concernant par exemple la taille de l’emballage, la disponibilité, le délai de livraison ou le mode de livraison, nous demandons à l’utilisateur de nous contacter à l’avance.

L’offre est valable jusqu’à épuisement des stocks et peut être modifiée ou retirée à tout moment par Tania Repinec. Tania Repinec ne peut être tenue responsable de l’indisponibilité d’un produit. Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela sera explicitement indiqué dans l’offre.

Commander en ligne
L’utilisateur a la possibilité de remplir un bon de commande en ligne en utilisant un formulaire électronique. En remplissant le formulaire électronique, l’utilisateur accepte le prix et la description des produits ou services.

Pour valider sa commande, l’utilisateur doit accepter ces termes et conditions générales de vente en cliquant sur le lieu indiqué.

L’utilisateur doit fournir une adresse e-mail valide, des informations de facturation et, le cas échéant, une adresse de livraison valide. Tout échange avec Tania Repinec / SENSMI peut avoir lieu via cette adresse e-mail.

De plus, l’utilisateur doit choisir le mode de livraison et valider le mode de paiement.

SENSMI se réserve le droit de bloquer la commande de l’utilisateur en cas de non-paiement, d’adresse incorrecte ou de tout autre problème sur le compte de l’utilisateur jusqu’à ce que le problème soit résolu.

Livraison:
La livraison n’aura lieu qu’après confirmation du paiement par la banque de SENSMI.

Les produits ne sont livrés que dans les pays pour lesquels le site autorise la livraison, notamment la Belgique, les Pays-Bas et la France. La livraison est effectuée par Bpost, Post NL ou un autre service de colis et l’utilisateur paie des frais supplémentaires, comme indiqué dans la procédure de commande.
Dans la mesure du possible, la livraison des produits aura lieu dans le délai indiqué dans la confirmation de commande individuelle. Les adresses de livraison incorrectes sont de la responsabilité de l’utilisateur et peuvent entraîner des frais supplémentaires.

Les délais de livraison indiqués ne sont pas contraignants, mais sont purement indicatifs. Aucun retard de livraison ne peut entraîner l’annulation de l’achat ou le paiement de dommages et intérêts au profit de l’utilisateur, sauf en cas de retard délibéré.

Nous sommes autorisés à effectuer des livraisons partielles.
En cas de non-livraison de la marchandise, toute somme versée par l’utilisateur sera remboursée sans intérêt ni autre compensation.

Plaintes et articles endommagés:
A réception des produits, l’utilisateur vérifie le bon état du produit livré ou la conformité du service rendu.

Dans le cas où un ou plusieurs produits commandés sont manquants ou endommagés, l’utilisateur doit faire les réserves nécessaires auprès du transporteur au moment de la livraison et en aviser Tania Repinec immédiatement, sous peine de déchéance de tout droit.

La vérification est réputée effectuée dès que l’utilisateur ou une personne autorisée par lui a accepté la commande sans réserve.

Réserve de propriété:
Les marchandises livrées resteront la propriété de Tania Repinec jusqu’au paiement intégral, y compris tous les frais et charges, intérêts et frais. En cas de non-paiement, Tania Repinec se réserve le droit de reprendre la marchandise aux frais de l’acheteur.

Garantie:
En vertu de la loi du 21 septembre 2004 relative à la protection des consommateurs lors de la vente de biens de consommation, les consommateurs ont des droits statutaires. Chaque article est soumis à la garantie légale à partir de la date d’achat par (le cas échéant de livraison au) premier propriétaire. Toute garantie commerciale est sans préjudice de ces droits.
La garantie n’est pas transférable.
Pour invoquer la garantie, le client doit pouvoir présenter la preuve d’achat.

Pour les articles achetés en ligne et livrés au domicile de l’utilisateur, l’utilisateur doit contacter Tania Repinec et retourner l’article à SENSMI à ses frais.

Si un défaut est constaté, l’utilisateur doit en informer Tania Repinec dans les plus brefs délais. Dans tous les cas, tout défaut doit être signalé par l’utilisateur dans un délai de 2 mois à compter de sa découverte. Par la suite, tout droit de réparation ou de remplacement devient caduque.

La garantie (commerciale et/ou légale) ne s’applique jamais aux défauts résultant d’accidents, de négligence, de chutes, d’une utilisation de l’article contraire à la destination pour laquelle il a été conçu, du non-respect du mode d’emploi ou du manuel, des modifications de l’article, utilisation intensive, mauvais entretien ou toute autre utilisation anormale ou incorrecte.

Les défauts qui se manifestent après une période de 6 mois suivant la date d’achat, le cas échéant de la livraison, sont réputés ne pas être des vices cachés, sauf preuve contraire du l’utilisateur.

Force de majorité:
Tania Repinec n’est pas responsable des retards dus à des événements indépendants de notre volonté. Cela comprend les interruptions de production, la main-d’œuvre, les retards de transport, les grèves, les arrêts de travail, qui peuvent nous affecter ou affecter nos fournisseurs, même s’ils sont prévisibles.

En cas de force majeure, Tania Repinec se réserve le droit de suspendre l’exécution de la commande en tout ou en partie pour la durée du cas de force majeure. Tania Repinec informera immédiatement l’utilisateur.

Si le cas de force majeure persiste pendant plus de 90 jours sans interruption, chacune des parties au contrat a le droit de résilier le contrat unilatéralement, par lettre recommandée à l’autre partie.

Réductions:
Les remises et les codes réductions ne peuvent être combinés, sauf indication contraire.
Les remises et codes réductions ne sont pas valables sur les promotions et les chèques-cadeaux.